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Logiciel gestion moyens généraux

Dernier ajout : 25 mai 2012.

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WinIDMG traite l’organisation et la gestion de la totalité de l’activité du département « services généraux », l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement optimisé de l’entreprise ou de la collectivité :

  • Gestion des locaux techniques et des fluides : électricité, froid, chauffage, entretien des bâtiments
  • Gestion du patrimoine immobilier
  • Travaux : créations de biens, conservation de patrimoine
  • Parcs de matériels, flottes de véhicules et infrastructures : gestion administrative et financière, gestion technique, gestion opérationnelle
  • Gestion des achats et des stocks
  • Gestion de la sécurité (ERP, ouvrants, accès, télésurveillance, dossier d’exploitation, ... )
  • Services aux occupants et suivi de leur besoins ..etc
  • Référentiels des données "services généraux" (horaires,formations, coordonnées, ... ) Avec :
    • Une simplicité d’évolution
    • Une simplicité d’utilisation
    • Une totale intégration dans le système d’information de l’entreprise
    • Un pouvoir d’adhésion très fort
    • Dans un seul et même environnement homogène.

Bénéfices de la solution

  • Gains de productivité
  • Maitrise des achats, des coûts et des budgets
  • Réduction des coûts et des taxes
  • Mesure de la performance par des outils de pilotage et reporting
  • Amélioration du suivi des informations et des demandes collaborateurs
  • Contrôle et optimisation des actifs, des biens et équipements
  • Gestion et maintenance des infrastructures immobilières, et des engagements contractuels
  • Connaître précisément son patrimoine et interpeler sur les interventions préventives,
  • Fluidité de l’information, fonctions collaboratives permettant une meilleure communication
  • Solution polyvalente et adaptée aux contextes métiers
  • Permet d’anticiper, d’être proactif, et apporte des solutions dans les prises de décision.
  • Accès sécurisé aux informations
  • Possibilité pour les utilisateurs finaux, tiers (partenaires, fournisseurs ..) ou usagés de suivre leurs demandes via une interface Web (portail de services).
  • Suivi des obligations règlementaires permettant d’être en conformité avec la loi.
  • Suppressions des tableaux excel et centralisation des informations dans un référentiel unique permettant d’avoir une vision globale, une simplification et suppression d’informations redondante et un décloisonnement des services.
  • Meilleur gestion de la mobilité, permettant une meilleure capacité de réaction et l’adaptation
  • Gestion multi-sites
  • Suivi de la performance énergétique des bâtiments
  • Visibilité multidimensionnelle : Entreprise, Services, centre de profits …
  • Industrialisation et dématérialisation des process et automatisation des Workflows
  • Simplification des process et des démarches pour l’utilisateur, permettant une réactivité et des délais plus courts
  • Ergonomie intuitive et ludique
  • Analyse de la performance des fournisseurs
  • Dématérialisation des demandes d’achat et de leur validation
  • Solution ouverte proposant une intégration facile avec le système informatique existant
  • Retour sur Investissement rapide grâce à la diminution du coût de passation des commandes et la diminution des ressaisies
  • Il est constitué de modules pouvant fonctionner de façon autonome, ou de façon imbriquée :